"Nous avions envie de faire un mariage en deux parties, l'une pour le civil l'autre pour le religieux. Celui-ci était notre mariage civil. Nous rêvions d'un mariage civil simple, champêtre, en petit comité. Nous voulions nous marier dans la chambre d'hôtes de mes beaux-parents,
(A la vieille cure, à Saint-Marcel-les-Annonay)."
"Nous ne voulions surtout pas une ambiance tarte à la crème... Pas guindée, mais rigolote champêtre et naturelle. Mes beaux-parents ont été nos principaux prestataires ! Mon beau-père étant un cuisinier de métier, ma belle-mère une excellente pâtissière. Le reste c'était nous-mêmes, nos familles et Cécile bien sûr."
"Pour le choix de la robe et les essayages (Comptoir des cotonniers), je voulais une robe qui fasse à la fois vintage, champêtre et que je puisse remettre. J'ai d'abord essayé des modèles très "dentelle", mais sans avoir de coup de cœur. Il est arrivé finalement sur une robe au design plus épuré, mais assez rétro."
"La veille, la météo s'annonçait presque catastrophique, avec des orages (alors que nous voulions manger dans le jardin). La chance : le soleil était plus qu'au rendez-vous."
Les conseils de la mariée
"faites-vous confiance, en essayant de vous approcher de votre souhait profond de type de mariage, qu'il soit avec plein de gens ou au contraire avec peu de personnes/ je ne peux que conseiller le comité restreint, car personnellement on a adoré le fait de ne pas être submergés par le monde, de pouvoir discuter avec chacun / sachez déléguer aussi surtout dans les derniers moments car les choses à faire s'accumulent"
"Nous avions la chance d'avoir un magnifique jardin comme terrain de jeu. Nous avons installé des tonnelles pour nous protéger du soleil, réalisé des pompons en fleur de soie, des pots de fleurs, une ardoise."
"Tout a été chiné, fait main, DIY. On a fait une grande pinata pour nos neveux. Des cadeaux d'invités avec des bonbons locaux (les Bonbons de Julien à Bourg-Argental) Nous avons eu la chance d'avoir de belles nappes et serviettes anciennes pour la table, ce qui correspondait tout à fait à notre idée du mariage."