Logo
Vignette
Aujourd'hui je partage avec vous le joli jour de Sophie & Gratien. Nous avions déjà fait connaissance lors d'une love session il y a quelques mois et c'est avec une grande joie que j'ai retrouvé ce couple d'amoureux pour leur union civile. Sophie nous raconte cette journée et nous fait part de ces impressions.
Publié le 08/12/2016
217_1

"Nous avions envie de faire un mariage en deux parties, l'une pour le civil l'autre pour le religieux. Celui-ci était notre mariage civil. Nous rêvions d'un mariage civil simple, champêtre, en petit comité. Nous voulions nous marier dans la chambre d'hôtes de mes beaux-parents,
(A la vieille cure, à Saint-Marcel-les-Annonay)."

217_2

"Nous ne voulions surtout pas une ambiance tarte à la crème... Pas guindée, mais rigolote champêtre et naturelle. Mes beaux-parents ont été nos principaux prestataires ! Mon beau-père étant un cuisinier de métier, ma belle-mère une excellente pâtissière. Le reste c'était nous-mêmes, nos familles et Cécile bien sûr."

217_4

"Pour le choix de la robe et les essayages (Comptoir des cotonniers), je voulais une robe qui fasse à la fois vintage, champêtre et que je puisse remettre. J'ai d'abord essayé des modèles très "dentelle", mais sans avoir de coup de cœur. Il est arrivé finalement sur une robe au design plus épuré, mais assez rétro."

217_9
"Le jour J, c'était un rêve."
217_7

"La veille, la météo s'annonçait presque catastrophique, avec des orages (alors que nous voulions manger dans le jardin). La chance : le soleil était plus qu'au rendez-vous."

217_8
217_10

Les conseils de la mariée
"faites-vous confiance, en essayant de vous approcher de votre souhait profond de type de mariage, qu'il soit avec plein de gens ou au contraire avec peu de personnes/ je ne peux que conseiller le comité restreint, car personnellement on a adoré le fait de ne pas être submergés par le monde, de pouvoir discuter avec chacun / sachez déléguer aussi surtout dans les derniers moments car les choses à faire s'accumulent"

217_13
217_14
"Ce que vous changeriez... Nous avons la chance de pouvoir dire RIEN. Car nous avons eu la journée dont nous rêvions, grâce notamment à l'aide de nos familles et à leur bonne humeur."
217_15
217_18
217_17
217_19
217_21
"Nous étions une petite trentaine. Tout le monde a joué le jeu en venant habillé dans notre thème simple et champêtre. Cela s'est déroulé exactement comme on le voulait : sans stress et dans l'émotion."
217_20
"Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec tout le monde, prendre le temps de profiter. C'est l'avantage d'un mariage en petit comité."
217_22
217_23
"Nous avions déjà réalisé une "love session" avec Cécile et le feeling était très bien passé. Elle a su depuis le début comprendre qui nous étions et le transmettre en images. Je ne pourrais que conseiller de travailler avec Cécile, qui sait s'adapter aux envies des mariés. Elle est réellement passionnée par ce qu'elle fait, ce qui se ressent sur ses images."
217_26
217_27
217_25
217_28
217_29
217_30

"Nous avions la chance d'avoir un magnifique jardin comme terrain de jeu. Nous avons installé des tonnelles pour nous protéger du soleil, réalisé des pompons en fleur de soie, des pots de fleurs, une ardoise."

217_31

"Tout a été chiné, fait main, DIY. On a fait une grande pinata pour nos neveux. Des cadeaux d'invités avec des bonbons locaux (les Bonbons de Julien à Bourg-Argental) Nous avons eu la chance d'avoir de belles nappes et serviettes anciennes pour la table, ce qui correspondait tout à fait à notre idée du mariage."

217_33
217_34
217_35
217_36
217_37
"Notre inspiration provient des blogs évidemment, comme Un beau jourla Mariée aux pieds nus. Sur Instagram via des mots clés que nous aimions. Mais aussi dans les mariages captés par la photographe anglaise Marianne Taylor."
Posté par Sidney -  Portfolio -  Mariage -