Logo
Vignette
Petit flash back sur un de mes jolis mariages de 2016 avec la belle Manon, le temps passe si vite... Je vous laisse découvrir le reportage de cette journée pleine de poésie, dans les pierres dorées, avec le témoignage de Manon <3
Publié le 30/11/2017
227_1

Comment décrire cette journée.... Merveilleuse ! Elle ne peut se résumer qu'en un seul mot. C'est difficile à décrire tellement c’est fabuleux. On a l’impression d’être là sans être là ! Quand je repense à cette journée, j’ai l’impression que j’étais dans un rêve.

227_3
Pour les faire-part, menus..., c’est en «fouillant» sur Internet que j’ai trouvé «Histoire d’Atelier» et nous avons adoré son travail. Concernant la confection, nous avons échangé par mail. 
Si je devais donner un nom à l’ambiance que je recherchais : «Douceur et Poésie !»
227_4

Pour notre photographe, nous l’avons rencontré au Salon du Mariage de Lyon et nous avons eu un réel coup de foudre pour son travail ! 

Pour la coiffure, je suis allée à mon salon habituel « Espace Evolution Coiffure »  et pour le maquillage, il s’agissait de Ludivine Gaillard dont je connaissais le talent ! ( que je recommande +++). Pour la fleuriste, nous avons été enchanté par la proposition de la propriétaire du Manoir. Elle avait beaucoup de connaissances et de pratiques en la composition florale.

227_5
227_7
227_8

Création de la bague de fiançailles et des alliances : Le Lys d’Or à Saint-Etienne... Une rencontre merveilleuse avec Monsieur Serges Ayvadian.

227_9
227_10
227_12
227_13
227_14

Nos envies particulières pour ce jour étaient les suivantes : un lieu ayant du charme, une belle cérémonie religieuse avec de jolies musiques et avoir nos familles et nos amis auprès de nous. Pour la décoration, je voulais créer une ambiance champêtre. («savethedeco.com»). C’est Benjamin et Moi qui avons réalisés l’ensemble de la décoration. Benjamin est très minutieux et il m’a beaucoup aidé : sur la confection des nœuds de l’église, du plan de table...

227_15
227_16
227_17
227_18
227_19
227_22
Quel beau moment le choix de la robe ! J'ai choisi Cédric Mellado sur les conseils d'une amie. Pour le choix de la robe, j'ai été accompagné de ma maman. J'en ai essayé cinq et j'ai flashé sur une. Je me souviens être sortie de la cabine d'essayage, de m'être regardée dans le miroir et d'avoir dis « C'est elle que je veux ! »
227_24
J'ai eu un réel coup de cœur pour ma robe de mariée qui remplissait mes critères : style bohème avec une légère traîne, tout en étant chic, légère et confortable. Je portais également un voile lors de la cérémonie religieuse. Cédric Mellado a été de très bon conseil. Il a pris le temps de bien ajuster ma robe. De mémoire, j'ai du effectuer trois essayages : un pour le choix de la robe (accompagnée de ma maman), un autre pour ajuster ma robe (validée par mes copines) et le dernier, une semaine avant le mariage, pour faire les derniers réglages (seule).
227_20
227_25
227_29
227_26
227_28
227_27
227_35
227_31
Pour la réception, nous cherchions un lieu ayant du charme avec une ambiance cosy et qui sorte de l’ordinaire. C’est tout naturellement que nous avons flashé sur le Manoir de la Garde, avec de la pierre dorée, un vin d’honneur dans le caveau en cas de pluie et la salle du cuvage avec une magnifique charpente apparente pour le dîner et la soirée.
227_40
227_34
227_32

Nous avons reçu beaucoup d’amour et d’attentions de nos proches ! J’ai pris le temps de profiter d’eux lors du vin d’honneur. En concertation avec ma photographe, nous avons fait peu de photos de groupes afin de pouvoir profiter de nos convives lors du vin d’honneur. Nos prestataires ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme ! Ils étaient discrets mais à la fois, présents pour nous satisfaire. Ils étaient à nos petits soins.

227_36
227_37
227_38
227_39

Un conseil : à un moment de la journée, se retrouver seule et être en pleine conscience et se dire «Je suis là, c’est mon Jour, mon Mariage !». Prendre le temps d’échanger avec ses différents prestataires pour ne pas être déçu le jour J / faire une liste et une black liste des musiques et la donner à son DJ / à la table des mariés, ne pas mettre d’invité en face (les invités se retrouvent souvent sans personne en face d’eux car les mariés font le tour des tables), déléguer, déléguer et.... déléguer l’organisation pour le Jour J à ses témoins / faire un tableau des missions de chacun et la donner 4 jours avant le mariage / prendre le temps d’écrire son projet de mariage en amoureux / échanger avec son célébrant et surtout, profiter à fond du jour J !

Posté par Sidney -  Portfolio -  Mariage - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Global
Copyright © 2007 Atelier bidule. Tous droits réservés. 
Créée en 2004, l'Atelier Bidule est une création de Cecile Stollini photographe & Sidney Gay directeur artistique.
Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit. Contact mail.