Logo
Vignette
Cela faisait un bout de temps que je voulais partager la jolie séance de Sophie et Gratien. Un couple fun et attendrissant, avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler et que j'espère retrouver très bientôt! Sophie nous en dit un peu plus sur eux, leur histoire et cette séance...
Publié le 04/09/2015
206_1
Nous nous sommes rencontrés en 2011, à Lyon. Ça s'est passé sur une péniche bien connue des noctambules. Coup de foudre. Nous partageons depuis le goût du voyage, de la découverte et des bonheurs quotidiens. Habitant Saint-Etienne, nous tenions à ce que notre ville paraisse dans cette séance photo. 
206_3
Gratien m'a demandé ma main en novembre dernier. Nous voulions marquer cet engagement par une love session avec Cécile. Nous souhaitions une séance qui nous ressemble, à la fois dans notre côté très citadin et très nature. 
206_4
206_5
Nous avons tout simplement adoré ce moment avec Cécile. Ça s'est passé comme nous le voulions : de la décontraction et du rire. Nous avons voulu laisser libre court à l'imagination de Cécile. La séance s'est passée un soir de printemps, après notre travail. La lumière était dorée et le contact est tout de suite bien passé avec Cécile. Nous avons commencé par des photos à La Cité du design, lieu où nous aimons nous rendre.
206_6
206_7
206_8
Cécile a su nous mettre à l'aise, car poser n'est pas forcément évident au début. La séance s'est poursuivie dans la campagne de Sury-le-Comtal et de Bonson. Nous souhaitions un cadre nature et authentique. Ces moments étaient vraiment intenses, car nous avons beaucoup ri, à la fois ensemble et avec Cécile. 
206_9
206_10
J'avais (Sophie) eu la chance de rencontrer Cécile dans le cadre de mon travail. J'ai eu un vrai coup de cœur pour son style de photographie, dans lequel je me suis tout de suite reconnue. Avec Gratien, nous souhaitions depuis un certain temps faire une séance avec elle. Nous voulions de belles photos de nous, dans des endroits qui nous correspondaient et dans des vêtements du quotidien.
206_11
206_12
Nous ne voulions pas de photos trop figées, traditionnelles, ou avec trop d'accessoires, car cela ne nous correspond pas. Nous l'avons expliqué à Cécile, et elle a tout à fait compris nos souhaits. Ce qui nous a le plus plu : elle s'est adaptée à nos personnalités. Elle a su mettre en images notre identité. 
206_13
Posté par Didier -  Portfolio -  Love session -