ACTUALITE | DATE |
E + Y dans les... | 15 Décembre 2017 |
Smash the cake ! | 11 Décembre 2017 |
Mariage au Manoir... | 30 Novembre 2017 |
Séance famille | 20 Novembre 2017 |
Camille & Sylvain | 15 Novembre 2017 |
Nous avons organisé le mariage pendant presque un an.
Dès le départ nous voulions un mariage dans les gorges de la Loire, ce que nous avons eu la chance de réaliser. Nous souhaitions une cérémonie laïque et une cérémonie religieuse. Nous avons eu la grande chance d'être unis à la mairie par mon papa, conseiller municipal, ce qui fut un moment exceptionnel pour nous et pour lui...
Ayant grandis tous deux dans des milieux familiaux différents notre souhait le plus cher était que notre mariage soit un événement convivial et de partage où tous se mélangent. Nous voulions vraiment faire vivre à nos familles et nos amis un week-end "hors du temps", tout en restant dans des choses simples à notre image. Il en est de même pour la cérémonie à l'église, nous voulions une bénédiction ouverte et accessible tous, croyants ou non, de différentes religions.
Concernant les prestataires, la plupart nous ont été conseillés par le bouche à oreille, ma famille (Emilie) étant de la région ça a été plus simple. Il n'y a que les chanteurs gospel que j'ai trouvé via internet en parcourant différents sites d'intervenants musicaux spécialisés dans les mariage.
On ne va pas révolutionner les impressions post-mariage en disant que le week-end est passé à une vitesse incroyable... On a tout de même profité à 100% de cette journée exceptionnelle.
Ce fut un "shoot" d'adrénaline et d'émotions (pour diverses raisons) vécues aussi à travers le regard et les émotions de nos proches.
On a comme tous les mariés je pense, une impression de n'avoir vu chacun que quelques minutes mais ce fut intense. Nous avions beaucoup délégué à nos témoins et famille concernant les détails d'organisation, ce qui nous a permis d'apprécier encore plus chaque moment. Nous avons particulièrement apprécié la générosité du père Pelen ainsi que la gentillesse et la le professionnalisme de Cécile et Sidney, de la maquilleuse Ludivine mais aussi de notre animateur Gilles.
Pour la robe (Pronuptia), celle que j'avais le jour du mariage, était sans le vouloir la première que j'ai essayé. J'avais une idée très précise du style de robe que je souhaitais, de la dentelle, un dos assez ouvert et du tulle. J'en ai essayé une dizaine avec l'aide mes témoins et de ma maman qui ont été unanimes sur le choix de celle que j'avais le jour J. Pour les chaussures, je conseille l'adresse dessine-moi un soulier.
Concernant la déco, nous sommes tous les deux mordus de voyage, nous voulions que cette thématique apparaissent (sans tomber dans un ensemble "too much"). Nous avons eu la chance d'être en grande partie aidés par la témoin d'Emilie, Camille, qui est architecte et qui a réalisé tous les détails graphiques, des faire parts jusqu'au marques places. Nous voulions un ensemble assez épuré , de style plutôt champêtre. Voici quelques liens : Badaboum.fr, instemporel.com, dragees.fr, locationhoussedechaise.net et Une fleur une histoire.
Un bilan de notre point de vue très positif, car nous avons eu beaucoup de retour de nos proches, amis et familles qui nous ont dit avoir passé un excellent moment, ce que nous souhaitions 😊
Petite note aux futurs mariés :
- User du bouche à oreille qui reste le meilleur moyen d'obtenir
des adresses de prestataires de qualité.
- Déléguer avant et le jour J aux témoins et à la famille
(ce qui permet de profiter au maximum et de faire descendre un peu la pression qui pour nous fut le plus difficile les jours précédents le mariage)
- Organiser le plus d'éléments en avance ( cela évite le rush de dernière minute, qui de toute façon existe car il y a des imprévus même avec une organisation très carrée...)
- Aller au bout de ses idées malgré les commentaires des uns et des autres :)
- On n'a pas eu trop le choix mais on aurait préféré une cérémonie en mairie plus tardive en terme d'horaires pour profiter plus longtemps des préparatifs...qui ont été très speeds...
Comment décrire cette journée.... Merveilleuse ! Elle ne peut se résumer qu'en un seul mot. C'est difficile à décrire tellement c’est fabuleux. On a l’impression d’être là sans être là ! Quand je repense à cette journée, j’ai l’impression que j’étais dans un rêve.
Pour notre photographe, nous l’avons rencontré au Salon du Mariage de Lyon et nous avons eu un réel coup de foudre pour son travail !
Pour la coiffure, je suis allée à mon salon habituel « Espace Evolution Coiffure » et pour le maquillage, il s’agissait de Ludivine Gaillard dont je connaissais le talent ! ( que je recommande +++). Pour la fleuriste, nous avons été enchanté par la proposition de la propriétaire du Manoir. Elle avait beaucoup de connaissances et de pratiques en la composition florale.
Création de la bague de fiançailles et des alliances : Le Lys d’Or à Saint-Etienne... Une rencontre merveilleuse avec Monsieur Serges Ayvadian.
Nos envies particulières pour ce jour étaient les suivantes : un lieu ayant du charme, une belle cérémonie religieuse avec de jolies musiques et avoir nos familles et nos amis auprès de nous. Pour la décoration, je voulais créer une ambiance champêtre. («savethedeco.com»). C’est Benjamin et Moi qui avons réalisés l’ensemble de la décoration. Benjamin est très minutieux et il m’a beaucoup aidé : sur la confection des nœuds de l’église, du plan de table...
Nous avons reçu beaucoup d’amour et d’attentions de nos proches ! J’ai pris le temps de profiter d’eux lors du vin d’honneur. En concertation avec ma photographe, nous avons fait peu de photos de groupes afin de pouvoir profiter de nos convives lors du vin d’honneur. Nos prestataires ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme ! Ils étaient discrets mais à la fois, présents pour nous satisfaire. Ils étaient à nos petits soins.
Un conseil : à un moment de la journée, se retrouver seule et être en pleine conscience et se dire «Je suis là, c’est mon Jour, mon Mariage !». Prendre le temps d’échanger avec ses différents prestataires pour ne pas être déçu le jour J / faire une liste et une black liste des musiques et la donner à son DJ / à la table des mariés, ne pas mettre d’invité en face (les invités se retrouvent souvent sans personne en face d’eux car les mariés font le tour des tables), déléguer, déléguer et.... déléguer l’organisation pour le Jour J à ses témoins / faire un tableau des missions de chacun et la donner 4 jours avant le mariage / prendre le temps d’écrire son projet de mariage en amoureux / échanger avec son célébrant et surtout, profiter à fond du jour J !