Logo
Logo
ACTUALITEDATE
E + Y dans les...15 Décembre 2017
Smash the cake !11 Décembre 2017
Mariage au Manoir...30 Novembre 2017
Séance famille20 Novembre 2017
Camille & Sylvain15 Novembre 2017
Vignette
Un joli mariage plein de tendresse sur le thème du voyage qui nous a offert de belles images. Ce wedding day s'est déroulé comme une romantique balade à travers les souvenirs des mariés. Nous leur souhaitons encore plein de bonheur. 
Publié le 15/12/2017
Photo présentation
226_2

Nous avons organisé le mariage pendant presque un an.
Dès le départ nous voulions un mariage dans les gorges de la Loire, ce que nous avons eu la chance de réaliser. Nous souhaitions une cérémonie laïque et une cérémonie religieuse. Nous avons eu la grande chance d'être unis à la mairie par mon papa, conseiller municipal, ce qui fut un moment exceptionnel pour nous et pour lui...

226_3

Ayant grandis tous deux dans des milieux familiaux différents notre souhait le plus cher était que notre mariage soit un événement convivial et de partage où tous se mélangent. Nous voulions vraiment faire vivre à nos familles et nos amis un week-end "hors du temps", tout en restant dans des choses simples à notre image. Il en est de même pour la cérémonie à l'église, nous voulions une bénédiction ouverte et accessible tous, croyants ou non, de différentes religions.

226_10

Concernant les prestataires, la plupart nous ont été conseillés par le bouche à oreille, ma famille (Emilie) étant de la région ça a été plus simple. Il n'y a que les chanteurs gospel que j'ai trouvé via internet en parcourant différents sites d'intervenants musicaux spécialisés dans les mariage.

226_15

On ne va pas révolutionner les impressions post-mariage en disant que le week-end est passé à une vitesse incroyable... On a tout de même profité à 100% de cette journée exceptionnelle.
Ce fut un "shoot" d'adrénaline et d'émotions (pour diverses raisons) vécues aussi à travers le regard et les émotions de nos proches.

226_4

On a comme tous les mariés je pense, une impression de n'avoir vu chacun que quelques minutes mais ce fut intense. Nous avions beaucoup délégué à nos témoins et famille concernant les détails d'organisation, ce qui nous a permis d'apprécier encore plus chaque moment. Nous avons particulièrement apprécié la générosité du père Pelen ainsi que la gentillesse et la le professionnalisme de Cécile et Sidney, de la maquilleuse Ludivine mais aussi de notre animateur Gilles.

226_14

Pour la robe (Pronuptia), celle que j'avais le jour du mariage, était sans le vouloir la première que j'ai essayé. J'avais une idée très précise du style de robe que je souhaitais, de la dentelle, un dos assez ouvert et du tulle. J'en ai essayé une dizaine avec l'aide mes témoins et de ma maman qui ont été unanimes sur le choix de celle que j'avais le jour J. Pour les chaussures, je conseille l'adresse dessine-moi un soulier.

226_11

Concernant la déco, nous sommes tous les deux mordus de voyage, nous voulions que cette thématique apparaissent (sans tomber dans un ensemble "too much"). Nous avons eu la chance d'être en grande partie aidés par la témoin d'Emilie, Camille, qui est architecte et qui a réalisé tous les détails graphiques, des faire parts jusqu'au marques places. Nous voulions un ensemble assez épuré , de style plutôt champêtre. Voici quelques liens : Badaboum.frinstemporel.comdragees.frlocationhoussedechaise.net et Une fleur une histoire.

226_17

Un bilan de notre point de vue très positif, car nous avons eu beaucoup de retour de nos proches, amis et familles qui nous ont dit avoir passé un excellent moment, ce que nous souhaitions 😊

226_19

Petite note aux futurs mariés :
- User du bouche à oreille qui reste le meilleur moyen d'obtenir
des adresses de prestataires de qualité.
- Déléguer avant et le jour J aux témoins et à la famille
(ce qui permet de profiter au maximum et de faire descendre un peu la pression qui pour nous fut le plus difficile les jours précédents le mariage)
- Organiser le plus d'éléments en avance ( cela évite le rush de dernière minute, qui de toute façon existe car il y a des imprévus même avec une organisation très carrée...)
- Aller au bout de ses idées malgré les commentaires des uns et des autres :) 
- On n'a pas eu trop le choix mais on aurait préféré une cérémonie en mairie plus tardive en terme d'horaires pour profiter plus longtemps des préparatifs...qui ont été très speeds...

Posté par Sidney -  Portfolio -  Mariage - Vidéo - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Vignette
Que du bonheur cette petite séance... avec un petit Louis à croquer.
J'en mangerais tous les jours des séances comme celle-ci !
Ma première séance Cake Smash, une très belle expérience, j'adore !   
Publié le 11/12/2017
228_1
228_2
228_3
228_4
228_7
228_5
Posté par Sidney -  Portfolio -  Famille & enfance - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Copyright © 2007 Atelier bidule. Tous droits réservés. 
Créée en 2004, l'Atelier Bidule est une création de Cecile Stollini photographe & Sidney Gay directeur artistique.
Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit. Contact mail.