Logo
Vignette
Du liberty, des gypsophiles, une cérémonie laïque en extérieur et une multitude de petits détails plus charmants les uns que les autres... Amandine et Julian voulaient un mariage champêtre et un brin vintage, mission réussie!
Pour la première fois sur le blog, notre mariée Amandine nous en dit un peu plus sur son mariage, ses inspirations et partage avec nous son si joli jour.
Publié le 05/02/2015
199_4
Tout s'est organisé en 10 mois. L'important pour nous était d'avoir un lieu qui nous plaisait, qui allait de lui même créer une ambiance. On voulait de la verdure, de la vieille pierre; tout était réuni à Yssingeaux, dans le domaine de la Pervenchère. On a trouvé nos prestataires grâce au salon du mariage, au bouche à oreille...
199_5
199_6
199_12
On voulait une cérémonie laïque en extérieur si possible, pour personnaliser un peu plus ce moment avec une amie en tant qu'organisatrice. Et ça a été un moment fort de notre mariage... En tout cas c'est le moment que je garderai toujours en mémoire; tout nos proches réuni dans cet écrin de verdure... Trop beau!
199_13
199_14
On a passé une super journée; même un super week end avec les préparatifs, le jour J et le lendemain autour d'un casse-croute. On a vraiment le sentiment d'avoir pu profiter de tout le monde. Les choses se sont bien enchainées et même si tout n'était pas parfait c'était pas vraiment grave.
On avait choisi Cécile et Sidney pour nos photos et vidéo et vraiment c'est comme si ils faisaient parti des invités. Ils ont su se fondre au milieu des gens et se faire très discrets et attentionnés ce qui se ressent assez avec leurs images volées. Mes préférées!
199_15
199_16
Pour les préparatifs, on espérait une ambiance champêtre, vintage; assez simple mais quand même assez réfléchie. J'ai fait beaucoup de recherche dans des livres; mes bibles (Un beau jour et Oh oui on se marie) et sur internet avec pour la base La mariée aux pieds nus, Pinterest... Donc on est parti à la recherche de vieux objets: boîte aux lettres, clés, portes...
199_17
199_18
En ce qui concerne ma robe j'ai écumé tous les magasins du secteur pour la trouver. J'avais une idée assez arrêtée de ce que je voulais: une robe courte avec des chaussures de couleur. Je suis allée un peu au hasard chez Roseglantine qui réalise des robes sur mesure et ça a été évident tout de suite. Elle a réalisé ma robe en étant à l'écoute de toutes mes envies au fur et à mesure et c'était super de voir la robe se créer au fil des rendez vous à chaque en fois en bonne compagnie.
199_19
199_20
On a pas de regret concernant nos choix pour cette journée où tout les gens qui sont intervenus étaient super gentils et très pros. Je pense que ce qui se dégageait ce jour là nous correspondait vraiment. J'ai adoré autant ces dix mois de préparation que le jour J.
Tout ça c'est que du bonheur et du partage!
199_21
199_22
199_23
Posté par Cécile -  Portfolio -  Mariage - Vidéo - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Global
Copyright © 2007 Atelier bidule. Tous droits réservés. 
Créée en 2004, l'Atelier Bidule est une création de Cecile Stollini photographe & Sidney Gay directeur artistique.
Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit. Contact mail.